Lire l’article Courrier de l’Ouest du 28/09 : Grand flou autour des rythmes scolaires
Le Maire d’Angers, Monsieur Béchu se dit « choqué de la décision de certains Maires » d’avoir décidé le retour à 4 jours dès la rentrée 2017. Il indique qu’ »étaler les apprentissages sur 9 semi journées, c’est souhaitable »(!). Si le fonds de soutien est maintenu, il maintiendrait donc le système actuel…
Le SNUDI FO 49 a demandé une audience à Monsieur Béchu , il propose aux collègues de contresigner massivement la pétition jointe à l’adresse du Maire lui rappelant les fortes mobilisations passées…jusqu’à la grève angevine reconductible d’un certain mois de juin !… Il invite les collègues à discuter de cette question en participant massivement à la demi-journée syndicale du Mercredi 18 octobre 2017 à partir de 14H à la Bourse du Travail !
(de droit et à défalquer des animations pédagogiques !)
Ouverte à tous (Un point spécial remplaçants également !)
La pétition est bien sûr transposable pour toutes les villes et communes. ci-joint
L’argumentaire est utilisable aussi auprès des familles avant discussion en conseil d’école. Ci-joint
Les militant(e)s du SNUDI FO 49 se déplaceront dans les écoles d’ici l’audience. Vous pouvez faire signer les ATSEMs et animateurs de votre école et nous la renvoyer au SNUDI FO 49, 14 place Imbach Angers ou par mail. Dès que la date de l’audience nous sera précisée, nous vous tiendrons informés.
Retour à la semaine scolaire de 4 jours sur 36 semaines ! Respect des missions des ATSEM ! Réemploi des animateurs dans un cadre statutaire pour des TAP de qualité le mercredi !