Dans l’Education Nationale, ce sont 29 postes « qui seront à rendre », cela augure un nombre plus important à prévoir de suppressions de fermetures de classes et de demandes d’ouverture qui ne seront pas satisfaites…faute de budget !
En effet, c’est le Budget 2026 passé au 49-3 avec 7 milliards en moins pour l’Education Nationale qui engendre ces conséquences pour l’Ecole, les collèges et les lycées dans une situation où cela est déjà très difficile de pouvoir enseigner dans des conditions acceptables (faute de soin pour les enfants en situation de handicap notamment ou de places en structures médico-sociales).
Des écoles nous ont déjà renvoyé la fiche pour connaître leur situation… n’hésitez pas à le faire vous aussi -lien ici (demande d’ouverture de classe ou crainte d’une fermeture). Nous ne devons pas attendre fin mars ou début avril pour nous mobiliser… dans de nombreux départements, les mobilisations ont déjà lieux : à Paris, manifestation au rectorat ce mardi plusieurs dizaines de collèges mobilisés, les collègues sont entrés au rectorat.

Aussi, envoyez-nous votre fiche « Enquête carte scolaire » complétée ( Enquete-carte-scolaire-FO-pour-CSAD) et n’hésitez pas à contacter le syndicat au 06 18 68 32 09!

Rendez-vous à la visio organisée par le SNUDI FO 49 le mardi 3 mars à 18h 

Cathy Gadbin, pour le SNUDI FO 49