CAPD du 4 juillet : sur 225 collègues à affecter, seulement 69 collègues ont pu être affectés à la seconde phase, automatisée. L’Administration, en poursuivant dans la phase avec saisie unique et voeu géographique dès la 1ère phase, ne permet pas aux collègues d’obtenir réellement le poste de leur choix.

Phase complémentaire automatisée du mouvement départemental

Sur 225 collègues à affecter, seulement 69 collègues ont pu être affectés à la phase automatisée du second mouvement. 156 collègues restent encore sans affectation. La phase d’ajustement sera étudiée jeudi 6 juillet. Nous aurons alors la liste des postes vacants à jour (ouvertures de classes, postes non pourvus, postes fractionnés générés par le deuxième mouvement..) Les collègues sans affectation seront classés au barème. Vous trouverez ci-joint la liste des « supports berceaux » pour les PES.

En premier lieu, les collègues victimes de fermeture de classe au CTSD du 26 juin doivent tous être contactés par les services pour pouvoir postuler sur les ouvertures. Elles seront attribuées au barème.

Postes à pourvoir pour plusieurs mois pour des raisons médicales (collègues en congé longue maladie ou longue durée) : l’Administration prévoit d’y affecter des collègues fin août après la tenue du Comité Médical. Exceptionnellement un Comité Médical pourrait se tenir en août avant la CAPD.

Nous notons cette année encore que malgré nos demandes répétées depuis plusieurs années pour que le mouvement se fasse dans de bonnes conditions (Voir document joint, pétition FO de 2016, voir nos déclarations liminaires tous les ans…), l’Administration, en poursuivant dans la phase avec saisie unique et voeu géographique dès la 1ère phase, ne permet pas aux collègues d’obtenir réellement le poste de leur choix.

Le SNUDI FO 49 interviendra de nouveau en janvier l’an prochain pour revendiquer :

pas de vœu géographique obligatoire à la première phase !Retour ligne automatique
retour à deux saisies de vœux (ouverture du serveur suffisamment longue à chaque fois)Retour ligne automatique
pas de blocage de postes pour les stagiaires avant la phase principaleRetour ligne automatique
lisibilité sur tous les postes et tous les couplagesRetour ligne automatique
pas d’évolution » dans leur nature des postes obtenus (les postes fractionnés ne sont pas des postes de remplaçants)

Permettre un recul sur le mouvement en 2015, c’était permettre le recul pour 2016, 2017 !…(Pour rappel, seule FO s’était prononcée CONTRE en CAPD en 2015 !)

… Et le DASEN a bien indiqué vouloir poursuivre encore dans cette voie l’an prochain !

—> Vous avez obtenu un poste fractionné et vous ne connaissez pas votre emploi du temps ? on vous demande de signer un arrêté de nomination avec un pourcentage de remplacement ? Nous saisir ! snudifo49@wanadoo.fr

Appels à candidature pour la rentrée scolaire 2017/2018

- 1/2 mission « référent numérique » / Durtal

- 1 mission à temps plein « EMI » (Média et communication)

- restent quelques appels à candidature ASH « infructueux » à renouveler.

INEAT EXEAT : C’est le blocage complet dans le 49 !

Le DASEN maintient sa position :  » Seuls les échanges terme à terme seront possibles ! » ( échange entre deux départements )

Le SNUDI FO 49 a malgré tout défendu les dossiers confiés et continuera à les défendre.

Par ailleurs, il est à noter qu’encore une fois, nombre de questions diverses ont renvoyé à des conséquences de la réforme des rythmes scolaires et ses horaires différents d’une école à l’autre…

… problèmes de couplages de postes, de décharge de direction (organisations internes rendues impossibles par les quotités horaires différentes d’un jour à l’autre, d’une école à l’autre)

… problèmes pour les temps partiels (les horaires différents sur les écoles empêchent l’organisation du service et les compléments de temps partiels)

… problèmes des récupérations d’heures pour les remplaçants (paiement d’heures supplémentaires datant de 2015 toujours pas perçu pour une collègue, difficulté à récupérer des heures)

… problèmes pour les allègements de service : impossibilité d’accorder le jour hebdomadaire du traitement médical pour des raisons de « rythme »

- Lire le communiqué de presse paru …

4 jours pour tous (lundi, mardi, jeudi, vendredi), dans toutes les écoles, dans toutes les communes sur 36 semaines !Retour ligne automatique
Signez la pétition, organisons le retour à un calendrier national à la rentrée 2018 !

Liste BERCEAUX PES