La situation s’accélère au niveau international et l’histoire nous apprend qu’en temps de guerre, le syndicalisme, la défense des droits, même les plus fondamentaux, sont rendus très difficiles. Voilà pourquoi « Pain, paix, liberté ! » sont les mots d’ordre que nous portons.
Vous trouverez ci-dessous le tract intersyndical départemental FO-CGT-FSU-Solidaires qui appelle à la manifestation plus massive qui aura lieu le samedi 1er mars 2025 à ANGERS pour le Cessez-le-feu au Moyen-Orient (15H, Place du Ralliement).
FO y prendra la parole pour rappeler son positionnement concernant la guerre.
Le budget Macron-Bayrou s’en prend brutalement à nos droits et à nos services publics pour financer des guerres dont personne ne veut. Télécharger ici le communiqué
200 000 à Marseille, 15 000 à Perpignan, 120 000 à Toulouse, 40 000 à Lyon, 15 000 manifestants à Angoulême, 350 000 à Paris, 15 000 à Albi, 1200 à Castres, 1000 à […]
L’appel était intersyndical et national, notamment suite aux annonces du gouvernement sur la fusion envisagée des AESH et des AED…. Malgré leur bas salaire, des AESH du Maine-et-Loire étaient, comme partout en France, en grève […]