Mouvement intradépartemental : du 3 avril au 2 mai 2023

Lors d’un groupe de travail qui a eu lieu hier, vendredi 24 mars, l’administration nous a informé des « nouveautés » pour le mouvement de cette année et ce qu’il faut retenir et que vous retrouverez dans la circulaire  : des éléments plus précis vous seront donnés lors des Réunions d‘Informations Syndicales les 29 mars et 5 avril prochain.

– le département sera « découpé » en 7 zones, et chaque zone sera une zone de voeux « MOB » (voeux à Mobilité Obligatoire). Seule la zone autour d’Angers centre ne le sera pas. Les voeux MOB que l’on doit faire de manière obligatoire si on a l’obligation de participer au mouvement, ce sont les postes que l’on obtient à titre définitif !  

– les directeurs d’école qui souhaitent participer au mouvement sur un autre poste de direction d’école … devront demander au préalable à être réinscrits sur la liste d’aptitude s’ils étaient inscrits sur la liste il y a plus de 3 ans !  « Devoir solliciter cette réinscription de droit … » le SNUDI FO dénonce là une mise en oeuvre de la Loi Rilhac, en effet, il y a un risque de ne pas être réinscrit sur la liste d’aptitude ! 

Venez aux RIS FO du 29 mars et du 5 avril 2023 !