PPCR et évaluation des enseignants : illustration de l’incidence de cette réforme sur le nombre de collègues qui pourront passer à la Hors classe avant de partir en retraite dans le Maine et Loire…

Cette année, lors de la dernière promotion à la HC, il y avait 2172 promouvables (échelon 7 à 11), 115 collègues ont été promus (ratio de 5%). Suivant les nouvelles modalités de promouvables avec la réforme (du 9ème au 11ème échelon uniquement), seulement 1198 collègues auraient été promouvables. Avec le même ratio, 63 collègues auraient pu passer à la hors classe… quasiment deux fois moins !!

Et ce n’est qu’une conséquence parmi bien d’autres ! Il est possible de lire la contribution de nos collègues administratifs sur le sujet. Ils connaissent l’évaluation professionnelle depuis 2005… (ci-joint)

Les pétitions seront déposées dans les DSDEN et les Rectorats dans toute la France le 1er février. FO, CGT et Sud appellent au rassemblement! (UNSA et FSU ont signé PPCR)

Pour que le présent des personnels administratifs ne devienne pas l’avenir des enseignants, le SPASEEN FO 49 sera représenté au rassemblement.

Evaluation professionnelle conséquences pour un personnel administratif