Des promotions arbitraires avec la disparition du barème ? Une diminution drastique des collègues qui passeraient à la hors classe (voir les chiffres ci-dessous pour le Maine et Loire) ? Une évaluation sur notre façon de « contribuer à l’action de la communauté éducative et « de coopérer avec les parents d’élèves et les partenaires de l’école » ? … ce qui veut dire que l’enseignant qui ne donnerait pas entière satisfaction aux représentants de parents d’élèves, à la mairie ou aux diverses associations prenant en charge le périscolaire ne pourrait pas bénéficier d’un avancement accéléré ?…
C’est bien de cela qu’il s’agit ! La réforme de notre évaluation n’est pas une réforme « anodine ». Nos collègues administratifs le savent bien, eux qui vivent l’entretien professionnel depuis 2005 !
FO, CGT et SUD ont voté CONTRE au CTM de décembre… (CFDT UNSA et FSU ont voté POUR)
Ce n’est pas fini ! FO, la CGT et SUD appellent les enseignants du 1er et du 2nd degré à se mobiliser et à se rassembler partout en France Mercredi 1er février ! Devant le Ministère, les rectorats et les IA, nous porterons à la Ministre et ses représentants les pétitions et motions contresignées par les enseignants.
Il est possible de signer la pétition jusqu’au 1er février ! ![]()
Faites la signer autour de vous !![]()
Nous remettrons les pétitions format papier à l’IA, les signatures de la pétition en ligne seront remise par la FNEC FP FO au Ministère ![]()
(vous trouverez le détail de la réforme en pièce jointe si besoin)
Pétition papier en pièce jointe.
Le SPASEEN FO 49 (syndicat des collègues administratifs FO) sera également présent à nos côtés pour – nous les citons – « que le PRESENT des administratifs ne deviennent pas l’AVENIR des enseignants ! »