ANNONCES BAYROU, FO 49 RÉAGIT !

RASSEMBLEMENT devant la Préfecture ce jeudi 17 juillet à 17h30 !
Suite aux annonces de Macron et de Bayrou ce mardi 15 juillet … réaction de la FNEC FP FO 
Après le discours de Macron dimanche appelant « toute la nation à l’effort de guerre », à l’accélération des dépenses militaires (+6,5 milliards pour atteindre 64 milliards d’euros en 2027), avec une insistance particulière sur la mise au pas de la jeunesse à qui il veut « donner un nouveau cadre pour servir au sein des armées « , Bayrou vient de présenter son projet de guerre sociale dans le cadre du PLF 2026 : un plan d’une brutalité inouïe contre les salariés et la population.
Nous vous joignons la réaction de la Confédération, qui se conclut par :  » Pour FO, la rigueur et l’austérité c’est non ! La facture du quoi qu’il en coûte ne doit pas peser sur les travailleurs. Nous solliciterons les autres organisations syndicales pour une riposte à la hauteur des attaques. » 
La FNEC FP FO appelle d’ores et déjà tous ses syndicats, tous les adhérents à participer, avec leurs UD, aux initiatives qui seront décidées dans les prochains jours ( lire ci-dessous l’appel pour un rassemblement ce jeudi 17 juillet à la préfecture d’Angers) pour dire :  » Non à ce projet de loi de finances ce projet de loi de finances. Non aux 40 milliards d’économies, non au budget de guerre, satisfaction des revendications ! « 
La FNEC FP FO contacte les autres fédérations syndicales pour leur proposer de se voir au plus vite, car la « riposte » ne saurait se limiter, comme le propose l’UNSA, à une adresse aux parlementaires.
Vous trouverez ici et ci-dessous le communiqué de la FNEC FP-FO.
                                                                   ………………………………………………………………………………
L’Union Départementale FO de Maine-et-Loire condamne les mesures d’austérité annoncées par François Bayrou (43,8 milliards d’euros).

Elle mettra tout en œuvre pour mettre en échec ce plan brutal qui vise les conquêtes sociales (Sécurité sociale, services publics, etc.) et le niveau des salaires, prestations sociales et pensions du plus grand nombre.

Dans le même temps, le budget pour la guerre augmente considérablement et les actionnaires du CAC40 continuent de percevoir des milliards (100 milliards d’euros cette année).

L’Union Départementale FO 49 remettra un communiqué en ce sens au Préfet de Maine-et-Loire jeudi 17 juillet à 17h00.

 Elle invite toutes celles et tous ceux qui n’acceptent pas ces mesures brutales à venir soutenir la délégation.

RDV Jeudi 17 juillet 2025 à 17h00 devant la Préfecture d’ANGERS.

L’UD FO 49 appelle d’ores et déjà tous ses syndicats, tous les adhérents à participer aux initiatives qui seront décidées dans les prochains jours pour dire :  » Non à ce projet de loi de finances. Non aux 44 milliards d’économies, non au budget de guerre, satisfaction des revendications ! « 

Elle contacte par ailleurs les autres Unions Départementales. La « riposte » ne saurait se limiter à une adresse aux parlementaires…

Vous trouverez ci-joint (et ci dessous) le communiqué confédéral qui se conclut par :  » Pour FO, la rigueur et l’austérité c’est non ! La facture du quoi qu’il en coûte ne doit pas peser sur les travailleurs. Nous solliciterons les autres organisations syndicales pour une riposte à la hauteur des attaques. » 

 Amitiés syndicales,

Magali Lardeux,

Secrétaire Générale de l’UD FO 49

 

Communiqué de la FNEC FP-FO  ici en pdf
Communiqué de la confédération FO ici ou