Mouvement : report fin de saisie des voeux au 25 avril et PETITION MOUVEMENT

Message de l’administration (Le SNUDI FO 49 a envoyé un mail pour demander un report le 2 avril dernier au matin)

« Compte tenu des difficultés de connexion à MVT1D (l’application nationale dédiée au mouvement intradépartemental) observées jusqu’à hier, Monsieur l’Inspecteur d’Académie a décidé de prolonger la période d’ouverture du serveur. Les candidats au mouvement intradépartemental pourront donc saisir leur projet de mutation jusqu’au jeudi 25 avril 2019 inclus.

En complément de cette information, vous trouverez en pièces jointes :

  • Liste des postes de TD
  • la liste des postes vacants, susceptibles d’être vacants et bloqués ICI
  • la liste des écoles comprenant un poste bloqué avec indication du motif. En effet, certains de ces postes peuvent être bloqués en application de la circulaire départementale relative au mouvement – postes à profil ICI

Techniquement ces postes bloqués peuvent être saisis comme vœux ; dans ce cas, ils constitueront des vœux infructueux ; cependant, ces vœux peuvent traduire une intention de candidater sur ces postes à profil en cas de recrutement infructueux dans le cadre des appels à candidature conduits préalablement à la phase automatisée.

Tutoriel

PERMANENCE TELEPHONIQUE POUR LES SYNDIQUES :

Magali : 06 84 44 65 75

Cathy (Angers): 06 18 68 32 09

Laurence (Angers) : 06 71 69 69 85

Morgane (Saumur) : 06 28 34 35 83

Caroline (Thouarcé): 06 16 14 60 99

Stéphanie (Cholet)

Permanence à la Bourse du Travail d’Angers avec Laurence et Magali le Vendredi 12 avril de 9H30 à 16H30.

Une permanence sera aussi assurée la semaine suivante (date et horaires à venir)

Voir nos articles sur le mouvement sur le site…

  • Le 1er novembre 2018, le SNUDI FO 49 a alerté les collègues sur les volontés ministérielles pour le mouvement 2019 : une note de service qui imposerait dans tous les départements la disparition de l’AGS dans le barème, la disparition de la 2ème phase et l’instauration de voeux géographiques obligatoires. Alors que le SNUDI FO se bat dans tous les départements contre ces volontés depuis des années c’est à notre initiative que, nationalement, les organisations syndicales du 1er degré FO, CGT, FSU, UNSA ont adopté une déclaration commune et un courrier commun au ministre pour s’opposer aux orientations du ministre sur le droit à mutation. Départementalement, nous avions proposé une rencontre intersyndicale le 5 février 2019 qui a pu avoir lieu le 6 mars et qui a débouché sur une lettre ouverte et non une pétition pour organiser la résistance comme nous l’avions proposé.

  • – le maintien de la seconde phase du mouvement avec des vœux sur des postes précis
    – l’augmentation du nombre de vœux possibles lors de la première phase du mouvement
    – la diminution de la taille des zones géographiques et la garantie de leur caractère facultatif
    – le respect de l’affectation au barème pour tous les postes
    – la possibilité pour tous les personnels, et notamment les remplaçants, de travailler à temps partiel
    – la possibilité pour les collègues à 100% de compléter les enseignants à 80%, et l’attribution de la quotité de temps partiel à 80% pour tous les collègues qui le souhaitent.

    SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE EN CLIQUANT ICI

  • Pour FO, dans le cadre de la mobilisation actuelle contre la Loi Blanquer, il peut être discuté en AG de secteurs, que ces revendications (droit à muter dans de bonnes conditions!) apparaissent dans la plate forme revendicative, ainsi que le paiement des jours de grève (Nous nous battons pour l’école publique!) ou encore l’exigence qu’aucune sanction ne soit appliquée contre les collègues qui n’ont pas exécuté la passation des évaluations CP (Alors qu’aucun texte réglementaire ne les y obligeait!)…