Projet de guerre sociale Bayrou : appel de l’UD FO 49 pour tout bloquer à partir du 10 septembre

« FO partage les revendications portées dans l’appel à « tout bloquer » à partir du 10 septembre 2025, notamment le retrait du projet de guerre sociale de Bayrou.
L’UD appelle donc les syndicats FO à réunir sans attendre adhérents et salariés de leur secteur en Assemblées Générales, en cherchant l’unité la plus large, afin de discuter de cet appel au blocage et de décider la grève. »
Le bureau de l’UD décide de mettre à disposition du matériel à diffuser largement concernant le budget de guerre sociale de BAYROU, ainsi qu’un memento sur « Comment faire grève ? ».
Elle relaiera les décisions prises lors des assemblées générales locales et les appels à la grève nationaux et intersyndicaux qui se multiplient.
Elle participera à l’intersyndicale départementale du 3 septembre 2025.
Dans ces conditions, l’Assemblée Générale des adhérents FO prévue salle ARAGON à Trélazé le 11 septembre à 14h, revêt une importance particulière.
De même, l’initiative prise il y a plusieurs mois, pour aller chercher la satisfaction des revendications de la santé à l’ARS de Nantes le 16 septembre 2025 s’inscrit pleinement dans cette bagarre contre la politique du gouvernement MACRON / BAYROU !