1er Mai 2025 : 2000 à Angers … des centaines de milliers en France ! Continuons à faire bloc sur nos revendications !

La Secrétaire Générale
Aux Unions locales
Aux Secrétaires de Syndicats
Aux Militants
 
Chers Camarades,
Le 1er mai 2025, nous étions près de 2500 à manifester dans le département à l’appel CGT-FO-FSU-Solidaires-UNSA et des organisations de la jeunesse UNEF, Union étudiante : près de 2000 à ANGERS, 250 à CHOLET, 150 à SAUMUR, 50 à SEGRE.
Vous trouverez ici un article de presse locale qui couvre l’événement.
Nous avons souhaité, compte-tenu du contexte de marche à la guerre, manifester dans l’unité avec les organisations qui demandent toujours l’abrogation de la réforme des retraites, la CFDT n’était donc pas présente.
Nous avons donné notre point de vue sur les tentatives d’union nationale derrière l’effort de guerre du gouvernement MACRON … et sur les journées d’action à répétition, seul moyen d’action proposé – voire imposé – par la CGT, en nous appuyant sur les victoires obtenues par les salariés aidés par notre syndicalisme FO dans le département depuis quelques mois.
Vous trouverez la prise de parole de l’UD (en bas de cet article) , ainsi que quelques photos sur le Facebook de l’UD en cliquant sur ce lien.
L’UD remercie chaleureusement les Camarades des Unions Locales, tous les Camarades présents sur les 4 manifestations, et tout particulièrement ceux qui se sont investis dans l’organisation (SO, camion, banderoles, drapeaux,… ) pour faire de ce 1er mai 2025 une réussite, un point d’appui pour faire l’unité sur les revendications dans les mois qui viennent  et faire reculer le gouvernement MACRON au bord du gouffre (cote de popularité de François BAYROU = 14% !).
Amitiés syndicales,

Magali Lardeux, Secrétaire Générale de l’UD FO 49

Téléchargez ici la prise de parole de Magali Lardeux

Vous retrouverez aussi :

Nous étions des centaines de milliers à défiler partout en France, à l’occasion de la journée internationale des travailleurs, unis face au gouvernement Macron-Bayrou qui alimente la guerre, s’attaque à tous nos acquis et encourage le racisme. Ils ne nous diviseront pas ! Nous continuerons à faire bloc sur nos revendications !

■ Abrogation de la réforme des retraites !
■ De l’argent pour l’école, pour nos services publics, pas un euro pour la guerre !
■ Augmentation immédiate de la valeur du point d’indice !
■ Abrogation du jour de carence et retour de l’indemnisation à 100% des jours d’arrêt maladie !
■ Annulation des fermetures de classes et création des postes nécessaires !
■ Arrêt des contre-réformes qui détruisent l’Ecole publique !
■ Pour la paix ! Arrêt du génocide du peuple palestinien ! Cessez-le-feu à Gaza comme en Ukraine !

 

Prise de parole FO 1er mai 2025