– Déclaration de la FNEC FP FO du 29 janvier (demande du retrait du guide « acculturer les jeunes à la défense » et des dispositifs « classes défense » – contre le budget et les suppressions de postes annoncés ainsi que ceux qui seront réservés pour les PAS – postes AESH insuffisants (500 réellement))
– Postes au concours au niveau Licence … tout en maintenant la masteurisation !
– Elèves fonctionnaires en M1 puis stagiaires en M2)…
– Inégalité du recrutement pour le concours « spécial PE » car licence spéciale exigée (fin des licences disciplinaires possibles comme auparavant… ça limite cette licence au métier de PE sans l’assurance de réussir le concours).
– Fin des listes complémentaires ! (Uniquement recruté sur Liste complémentaire jusqu’au 1er octobre , simplement pour pourvoir la liste principale (en cas de refus des lauréats certainement).
– Tri des candidats pour l’année de M1 afin d’accéder au statut de fonctionnaire stagiaire… selon la catégorie du Master et selon les décisions d’une « commission académique » pour accéder directement de M1 à M2 en tant que fonctionnaire stagiaire à mi-temps.
– Barrage possible entre M1 et M2 ! si « insuffisance manifeste »
– Choc des savoirs
– Programmes de langues vivantes régionales pour le collège et le lycée (mélanésiens)
– Epreuves de rattrapages du baccalauréat d’EPS
– BNMA
– Arrêtés de bac professionnels
Retrouvez le compte rendu du CSE du 15 janvier 2026 : Cliquez ICI
Cathy GADBIN, Secrétaire du SNUDI FO 49 snudifo49@gmail.com Le 6 mai 2020 A Monsieur Dechambre, Directeur Académique de Maine et Loire Objet : ASA pour garde d’enfants de moins de 16 ans dans le cadre de […]
Pour signer la pétition: nouveau lien à venir Au vu des conditions de la rentrée (!), nous, soussignés, exigeons : – la mise à disposition gratuite de masques adaptés et non toxiques, notamment des masques […]