Défense du Baccalauréat ! Signez la pétition nationale.

Le 13 janvier, les personnels ouvert une brèche : oui, il est possible de faire reculer le ministre en amplifiant la mobilisation !

150 militants venus de toute la France se sont réunis au siège de la Confédération FO le 4 février 2022, afin de participer à la Conférence organisée par la FNEC FP-FO et le SNFOLC pour le retour à un Baccalauréat national.

Ce sont les revendications portées par plus de 14 000 signataires par le biais de la pétition FNEC FP-FO, SNES, SNEP, CGT, SUD et SNALC, avec les associations de professeurs spécialistes APHG, APBG, APLV, APPEP, APSES, UDPPC, CNARELA et APMEP et le syndicat lycéen La voix lycéenne.

 https://lespetitions.eu/petition/org/intersyndicales/petition-bac2022

 La Conférence nationale considère que cette pétition constitue un point d’appui important.

« L’École, c’est le droit à l’instruction, ce sont les diplômes. Les diplômes, ce sont les qualifications, c’est le droit à un vrai salaire ! » (Clément Poullet, SG de la FNEC FP FO lors de la manifestation parisienne du 27 janvier 2022)

La conférence Nationale appelle les personnels à signer et faire signer massivement cette pétition, et à se réunir pour adopter des prises de positions, dans l’unité la plus large, et discuter des initiatives pour rétablir le baccalauréat national, en lien avec les mobilisations en cours sur l’ensemble des revendications : salaires, postes…

Déclaration de la conférence nationale FO pour le rétablissement du Baccalauréat national à télécharger

Bac Petition .pdf