Jeudi 16 novembre :1200 manifestants à Angers ! Des cortèges toujours déterminés!

Courrier de l’Ouest du 17 novembre: « Parmi les slogans scandés tout au long de la matinée, « public, privé, tous unis ! », ou « l’austérité, on n’en veut pas ! ». En un mot, l’objectif est de faire barrage à la politique « libérale » du gouvernement actuel.

Le moment n’a pas été choisi au hasard. A partir de lundi prochain, le projet de loi de ratification des ordonnances réformant le Code du travail doit être examiné au Parlement. »

Infos Flashs FNEC FP FO 49 :

Grève et manifestations du 16 novembre à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires et des organisations de la jeunesse contre les Ordonnances Macron : plus de 100 manifestations se sont déroulées à travers le pays, réunissant plusieurs dizaines de milliers de manifestants!

Les mouvements sociaux de cette rentrée indiquent que les salariés du public et du privé cherchent à résister à une politique qui a pour objectifs de faire baisser le coût du travail, de casser les services publics républicains et finalement de faire disparaître les garanties collectives. La FNEC FP FO 49 avec sa fédération nationale, son Union départementale et sa Confédération Force ouvrière n’entend rien lâcher de ces acquis durement arrachés. C’est pourquoi, nous participions à la grève interprofessionnelle du 16 et c’est pourquoi nous nous tenons prêts pour l’avenir !

« Nous devons continuer à revendiquer et à mobiliser pour faire face à la politique ultra-libérale menée par le gouvernement, autant dans le secteur privé que dans le secteur public.
Nous devons continuer de dénoncer les ordonnances et leurs décrets d’application, qui sont dans le secteur privé des attaques sans précédent contre les droits des salariés, et qui auront à terme des conséquences sur nos propres statuts, que ce soit le statut général des fonctionnaires ou les statuts particuliers. »

Défense du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers!
▪ Augmentation immédiate de 16 % de la valeur du point d’indice pour
compenser la perte de pouvoir d’achat depuis 2000
▪ Non à l’augmentation de la CSG et pour le retour du financement de la
protection sociale par les cotisations
▪ Arrêt des suppressions de postes et titularisation des contractuels et des
contrats aidés
▪ Non au jour de carence
▪ Amélioration des carrières et des conditions de travail
▪ Abandon du projet de loi instaurant la sélection à l’université »

Extraits du communiqué UIAFP FO du 20-11 « Convergence Public Privé réussie! »