Job dating à l’Éducation Nationale ! FO exige des postes statutaires, des hausses de salaires et non des marchés aux contractuels!

Lire ici le communiqué de Force Ouvrière – 1er juin 2022

Les réformes et le manque d’attractivité salariale entraînent une pénurie de candidats aux concours pour devenir enseignant, sur un poste statutaire, au sein de l’Éducation nationale. L’administration met en œuvre sa solution, organisant ici ou là des « jobs dating » et autres forums de l’emploi.

Indignée, la fédération FNEC FP-FO demande des mesures d’urgence mais aussi de revenir sur les réformes et d’augmenter les salaires. Au XXVe congrès de FO, dans la salle plénière, … la colère envers la mise en place de ces nouveaux « marchés aux contractuels » était particulièrement palpable.  « Mais que veulent les gouvernements ? Qu’il n’y ait finalement que des adultes face à des enfants/élèves et non de vrais enseignants, avec les compétences ? Une classe n’est pas une garderie ! »

Vous pouvez écouter Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDI FO  ici lors de son intervention au Congrès Confédéral FO ce mercredi 1er juin.