InFOS SNUDI FO 49 7 décembre 2019
1 500 000 manifestants, le jeudi 5 décembre, contre le projet Macron/Delevoye.
Des milliers d’AG, le vendredi 6 décembre, dans les services, les usines et les établissements décident la reconduction…
Des collègues du département, conformément à ce qu’ils ont voté en AG jeudi, ont poursuivi la grève vendredi 6 décembre et la poursuivent demain. Ils organisent et participent aux AGs dans leurs secteurs géographiques, tournent sur les écoles pour renforcer la reconduction de la grève car partout en France, la reconduction de la grève est décidée dans toutes les assemblées. Vos trouverez les échos des autres départements ci-joints!
Echos du 1er degré, Echos du 2nd degré
- A Saumur, nos collègues ont décidé de reconduire la grève « tenant compte de la mobilisation dans le département, nationalement et dans tous les secteurs. Nous sommes allés rencontrer les collègues dans les écoles pour les inviter à rejoindre le mouvement dès lundi et pour le temps fort mardi 10 décembre où des manifestations sont prévues partout en France dans le cadre de la reconduction de la grève de l’appel intersyndical et interprofessionnel (ci-joint) Les collègues de Distré, Pergaud, Clos Coutard, Dolmen, Chenehûtte, Maremaillette, Perre Mendès France ont répondu positivement ». Décisions prises par l’AG interpro de Saumur: Participer à l’AG ouverte des cheminots 9H30 lundi matin dans le hall de la Gare, comité de grève lundi 12H30 dans les locaux de la CGT, envoi d’un communiqué de presse, manifestation à Saumur mardi 10 décembre!
- A Angers (AG de Chevrollier), ils étaient 280 profs grévistes le 5 décembre! Etaient présents à cette AG de profs 1er et 2nd degré, 4 cheminots et un personnel du CHU. L’AG a discuté de la reconduction à compter de mardi 10 décembre et de la participation à l’AG des cheminots lundi matin 10H à la gare d’Angers.
- Sur Angers toujours, le Comité de grève provisoire s’est réuni à la Bourse du Travail à 9H. Il a fait le bilan de la mobilisation jeudi 5 décembre dans le département et nationalement. La commission de rédaction a rédigé l’appel que vous trouverez ICI.
Lundi 9 décembre
Le gouvernement est affaibli par la démonstration de force du jeudi 5 décembre et par les reconductions votées dans les assemblées générales. L’heure est à l’élargissement de la grève. Tous ensemble, unis et déterminés, nous allons gagner!
Les Confédérations FO, CGT, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesses appellent à élargir la grève, à se rassembler en assemblée générale pour voter la reconduction de la grève.
Communiqué du 6 décembre de l’intersyndicale nationale (Lire)
C’est dans ce sens que les UD FO , CGT et cFTC avec la FSU, Solidaires et les organisations de la jeunesse de Maine et Loire appellent
à la tenue d’AG, dés le lundi 9 décembre, dans tous les secteurs, publics et privés, pour décider la grève
et à participer à la manifestation le Mardi 10 décembre
A ANGERS
à 11H Place Leclerc
Communiqué de l’intersyndicale départementale du 6-12-2019
Se réunir, s’organiser pour élargir le mouvement et décider de la reconduction
C’est la seule façon de faire plier Macron!
L’heure est à la généralisation de la grève.
ABANDON
DU PLAN MACRON– DELEVOYE !
ON NE LÂCHE RIEN
Pour info: Bien des grévistes n’ont pas déposé de déclaration d’intention de grève. Si vous souhaitez tout de même le faire, les délais de dépôt de déclaration ne sauraient être un frein à la grève compte tenu de l’ampleur du mouvement!.
Faites nous remonter ce qui se passe dans vos écoles concernant le 9, le 10 etc.… à snudifo49@gmail.com
Info ++ : Le piquet de grève organisé par les agents territoriaux CGT et FO de Biopôle (collecte des déchets) a besoin de soutien! Des bouteilles d’eau, du pain frais, des saucisses, de quoi brûler pour se réchauffer. L’adresse: 2 Boulevard de la Romanerie, 49124 Saint-Barthélemy-d’Anjou
Vous pouvez nous suivre sur Facebook!