Le Conseil départemental confirme sa volonté de fermer les collèges Education prioritaire Vilar et Lurçat sur Angers Télé le 5 décembre…

 Voir : http://angers-tele.fr/le-journal/?video=6997

Signez la pétition FO en ligne ICI. Non à la fermeture de ces deux collèges angevins, maintien de toutes les structures, maintien su service public de proximité !

Parce que ce n’est pas qu’un problème d’enseignants, parce qu’il s’agit de la défense du service public : cette affaire concerne tous les salariés qui en sont des usagers. La pétition est ouverte à la signature des usagers des services publics !

Communiqué de presse de l’Union départementale FO

L’UDFO 49 a pris connaissance du projet du Conseil Départemental de fermeture des collèges Jean Lurçat et Jean Vilar. Ces collèges sont situés dans le quartier Montplaisir et La Roseraie.

Le Conseil Départemental s’appuie sur une étude qu’il a diligenté auprès d’un cabinet d’expertise et qui portait sur l’accueil des collégiens.

Le Conseil Départemental considère qu’il y a trop de collèges au regard des effectifs sur Angers, et que le seuil de vétusté impose des travaux coûteux.

Le Conseil Départemental, sur ce dossier comme sur d’autres, a une vision purement comptable qui ne tient pas compte de la proximité du service public pour les habitants dont la situation n’est pas des plus favorables.

Éloigner les élèves de leur collège, c’est aggraver leurs difficultés, et cela conduira à une explosion des effectifs du collège Mermoz et des départs vers le secteur privé.

Pour l’UDFO, ceci n’est pas acceptable !

FO exige le maintien des deux collèges.

L’UDFO 49 attaché à la défense du service public, soutient le SNFOLC engagé dans le combat contre ces fermetures.

Elle appelle les salariés à signer massivement la pétition.

Angers le 27/11/2017

Catherine ROCHARD

Secrétaire Générale