Permutations informatisées 2019, comment changer de département? Début des opérations le 15 novembre! Droit à mutation rogné : La détermination des élus du SNUDI-FO à la CAPN à défendre les droits des personnels a contraint les représentants du Ministre à jeter leurs propositions à la poubelle.

La note de service mobilité organisant les permutations 2019 permettant aux enseignants du premier degré de changer de département pour la rentrée 2019 devrait être publiée le jeudi 8 novembre 2018.

D’ores et déjà, quelques dates importantes :

Jeudi 15 novembre : Ouverture des inscriptions dans l’application SIAM dans I-prof
 
Mardi 4 décembre : Clôture des inscriptions dans l’application SIAM
 
Lundi 17 décembre : Date limite de réception par la DSDEN (cachet de la Poste faisant foi) des
confirmations de demande de changement de département accompagnées de toutes les pièces
justificatives.

La DGRH du Ministère a déjà réuni trois groupes de travail avec les organisations syndicales, dans le cadre de l’agenda social ministériel, concernant la future note de service fixant les règles du mouvement (intra et inter). Un dernier groupe de travail aura lieu le 18 octobre !
Après l’évaluation PPCR et son arbitraire, le ministre entend poursuivre son offensive contre nos garanties statutaires avec la remise en cause du droit à mutation. Rappelons que le taux de satisfaction était seulement de 24% en 2018.
Concernant  les  permutations  informatisées,  les  représentants  du  Ministre  ont  dans  un  premier  temps  proposé :
– De limiter la bonification forfaitaire au titre de la situation de parent isolé à 4 points au lieu de 40 points. 40 points quel que soit le nombre d’enfants âgés de moins de 18 ans au 01/09/2019.
– De limiter la bonification exceptionnelle de 800 points aux collègues bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et de l’interdire aux collègues dont le conjoint serait reconnu BOE (travailleurs handicapés Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi) ainsi qu’aux collègues dont un enfant serait dans une situation médicale grave.
–> La détermination des élus du SNUDI-FO à la CAPN à défendre les droits des personnels a contraint les représentants du Ministre à jeter leurs propositions à la poubelle.