Profs des écoles : vous avez reçu votre résultat de mutation aujourd’hui. Vous n’avez pas obtenu satisfaction ? Vous ne comprenez pas votre affectation ? Que faire?

Mouvement

Vous avez reçu le résultat de votre mutation aujourd’hui :

Vous n’avez pas obtenu satisfaction ?

Vous ne comprenez pas votre affectation ?

Que faire? 06 18 68 32 09

Avec la loi Dussopt (Loi de transformation de la Fonction Publique) les élus du personnel ne disposent plus de l’ensemble des données (barèmes, vœux…) pour l’ensemble des collègues. Nous avançons progressivement vers la fin du paritarisme : vers de plus en plus de difficultés à défendre nos droits grâce à l’outil syndical que nous construisons. Cela ne nous empêche pas d’intervenir régulièrement auprès de l’administration et de continuer à regrouper toujours plus largement afin de défendre les conquêtes sociales (dont le droit à se rassembler en syndicats pour se défendre fait partie!)

Aucune liste ne sera publiée, l’ensemble des affectations ne pourront plus être contrôlées, rien ne pourra certifier le respect du barème !

(barème par ailleurs devenu très discutable puisque l’ancienneté n’est plus l’élément essentiel pour départager les candidats !)

Cette année, le SNUDI-FO 49 ne peut pas communiquer les résultats du mouvement puisque nous ne disposons pas des informations. Nous ne sommes plus en capacité de contrôler l’ensemble des barèmes et des affectations comme nous le faisions auparavant.

Aujourd’hui, les coups de fils et les mails pleuvent… Beaucoup ne sont pas satisfaits de l’opacité, de l’arbitraire : une collègue obtient un poste qui n’existe pas, une autre obtient une direction à 45 minutes de route sur un vœu large d’adjoint…

La seule solution : le recours!

Si vous n’êtes pas satisfaits (maintien sur le poste actuel, nommé sur un poste non demandé, sans affectation…), nous vous invitons à nous contacter dès que possible. En effet, des recours sont à envisager. Avec la loi Dussopt, ils sont désormais individuels et vous devrez mandater un représentant du SNUDI-FO pour vous accompagner. (Modèle de courrier à envoyer à l’administration disponible)

Que vous ayez ou non satisfaction, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de votre affectation.

Avec la loi Dussopt et la disparition programmée des CAPD les opérations de mutation sont vouées à se dérouler dans l’opacité la plus totale. En effet, jusqu’à maintenant, les décisions de l’employeur concernant la carrière des fonctionnaires (mutations, avancement…) étaient contrôlées par les organisations syndicales siégeant dans les commissions administratives paritaires (CAP).

Mais la loi de Transformation de la Fonction publique (loi Dussopt), publiée au mois d’août 2019, bouleverse tout cela.

Désormais, c’est le fait du prince dans la logique PPCR (signé par FSU et UNSA) déjà appliquée au déroulement de carrière.

Le syndicat ne dispose plus des tableaux préparatoires aux opérations de mutations, ni des résultats. Il n’a plus connaissance ni du classement, ni des résultats.

Comment garantir la transparence et le respect de l’égalité de traitement ?

Désormais, le syndicat ne pourra intervenir que si le collègue fait un recours suite aux résultats des mutations. L’administration aura donc toute latitude pour faire ce qu’elle veut dans le classement : c’est l’arbitraire et l’opacité.

Le SNUDI-FO revendique :

  • l’abrogation du PPCR

  • L’abrogation de la Loi de Transformation de la Fonction Publique (Loi Dussopt)

  • Le retrait des lignes directrices de gestion (LDG)

  • L’abandon du logiciel MVT1D

Saisissez le SNUDI FO en cas de problème! Syndiquez-vous au syndicat  : développons le syndicalisme indépendant!