Angers. Ecole : le syndicat FO met la pression pour le retour à la semaine des quatre jours

Alors qu’une pétition est toujours en circulation sur le sujet depuis 2018, le syndicat FO des directeurs et professeurs des écoles a prévu de communiquer lundi 21 décembre auprès de tous les conseillers municipaux d’Angers pour que la question des rythmes scolaires soit rediscutée. On nous annonce début décembre la poursuite des 4,5 jours dans les écoles publiques de la Ville pour les six prochaines années mais cette question n’a fait l’objet d’aucune discussion au sein du conseil municipal depuis les dernières élections, explique le syndicat enseignant.

Le SNUDI FO demande le retour à quatre jours sur 36 semaines (lundi mardi jeudi vendredi), le respect des missions des ATSEM et le réemploi des animateurs sous statut pour les temps périscolaires et extrascolaires.

Les cinquante-huit écoles publiques d’Angers suivent le rythme scolaire de quatre jours et demi par semaine sur trente-six semaines adopté en 2014. Ce maintien des quatre jours et demi était le choix préférentiel du maire de la ville Christophe Béchu lors de la discussion en 2018.