Conseil National du SNUDI FO en Maine et Loire! Nous avons accueillis les délégués instits FO représentant les départements de toute la France à la Pommeraye du 18 au 20 décembre…

Nous avons débattu de la situation sociale, des revendications… Nous avons écrit la résolution, le mandat pour l’année à venir (voté à l’unanimité). Nous avons fait vivre la démocratie syndicale et la fraternité … Et chacun est reparti se battre dans son département, un peu fatigué peut-être, mais toujours plus déterminé!!

55 interventions. Auxquelles se sont ajoutées celles :

• du Secrétaire Général de la FNEC FP FO Hubert Raguin (fédération de l’enseignement)

• du Secrétaire Général de la FGF FO, Christian Grolier (fédération des fonctionnaires)

• de la Secrétaire de l’Union Départementale 49, Catherine Rochard.

 

Le résultat de nos discussion et travaux, la résolution, c’est làRésolution du SNUDI FO décembre 2018

Le Conseil national du SNUDI-FO, réuni les 18, 19 et 20 décembre à Angers considère que les développements de la situation confirment totalement l’actualité de l’ensemble des revendications et mandats définis avec précision dans les résolutions adoptées à plus de 96 % par les délégués des syndicats Force Ouvrière au Congrès de Lille, revendications et mandats confirmés par le CCN des 26 et 27 septembre.

Notre indépendance syndicale nous conduit à soutenir les revendications qui s’expriment à travers la mobilisation des gilets jaunes, qui pour l’essentiel recoupe nos revendications:

 • augmentation générale des salaires, des retraites et des minimas sociaux et ouverture de négociations immédiates sur le point d’indice des fonctionnaires ;

  • mise en place d’une prime de transport obligatoire
  • annulation de la hausse de la CSG de 1,7 point
  • la préservation du service public et de la fonction publique, du Statut général et des statuts particuliers de la Fonction publique
  • non au régime universel de retraites par points!
  • retrait des contre-réformes qui saccagent l’école publique, le statut de ses personnels et suppriment des milliers de postes
  • retrait du plan de réorganisation et destruction de l’AFPA : maintien de tous les centres, de tous les emplois, aucun licenciement.

 Le CN du SNUDI-FO partage la conclusion de la déclaration de la CE confédérale : « FO réaffirme la nécessité d’engager la mobilisation à tous les niveaux permettant de créer le rapport de force interprofessionnel y compris par la grève, et invite les syndicats à organiser les assemblées générales en ce sens » et invite ainsi les syndicats départementaux à réunir les personnels dès la rentrée de janvier.

*********

Chapitres

 Élections professionnelles : Le CN du SNUDI-FO se félicite des bons résultats de Force Ouvrière lors des élections professionnelles, dans une situation où une campagne de presse avait pourtant été déclenchée contre notre confédération.

Fonction publique

 Non au statut de directeur supérieur hiérarchique, non au statut d’établissement pour les écoles!

 Mouvement

 Continuer de combattre l’arbitraire de l’évaluation-PPCR

 Rythmes scolaires

 Formation initiale

 Carte scolaire

 Non à l’inclusion systématique – défense de l’enseignement adapté

 Évaluations CP-CE1

Obligations réglementaires de service

 Droit à l’information syndicale

 PsyEN

 AVS-PEC/AESH

 Poursuivre le développement du SNUDI-FO!