Dernier mail FO autorisé sur les boîtes professionnelles. Continuer à recevoir nos informations, c’est possible.

Aux PE,

Bonsoir à tous,

Le SNUDI FO 49 vous écrit pour la dernière fois sur votre boite professionnelle avant les élections professionnelles qui auront lieu du 1er au 8 décembre 2022. En effet, il ne sera plus possible de faire des envois de cette façon-là, en utilisant un lien donné par l’administration, jusqu’au 11 décembre.

Si vous souhaitez continuer à recevoir nos mails et que vous n’êtes pas adhérent au SNUDI FO 49, nous vous proposons de compléter le formulaire ici ou d’appeler Cathy au 06 18 68 32 09

En effet, le SNUDI FO 49 continuera à défendre les dossiers individuels et collectifs. Il continuera à informer les adhérents et les collègues qui le souhaitent de ce qu’il entreprend et des réussites obtenues.

         – Il faut savoir que l’an passé, le SNUDI FO 49 a activement soutenu les personnels qui se sont mobilisés aux côtés des parents d’élèves et qui ont gagné le retour à 4 jours pour les écoles de Loire-Authion et de Brissac-Loire-Aubance.

         –  Le SNUDI FO 49 s’est battu aux côtés des ATSEM d’Angers l’an passé pour défendre leur statut (alors que la municipalité a voulu modifier leurs conditions de travail…) et il reste mobilisé, à l’écoute, pour aider aux côtés du syndicat FO Territoriaux, pour aider les ATSEM à gagner sur leurs revendications.

– Le syndicat a aussi œuvré tout l’été et gagné le recrutement d’enseignants sur liste complémentaire dès cette rentrée et il continue à se battre pour ceux qui ne sont toujours pas recrutés.  Il est intervenu vigoureusement fin septembre et début octobre parce que des PES n’avaient pas perçu leur salaire (auprès de la Secrétaire Générale et auprès du ministre via le SNUDI FO national).

– Le syndicat se bat aux côtés des AESH pour l’aboutissement de leurs revendications (et sera présent le 16 novembre lors de la réunion nationale.)

Le SNUDI FO 49 continuera à vous aider pour faire face aux demandes insistantes de notre hiérarchie (DASEN, IEN…), suite à des consignes ministérielles, basées sur le volontariat : par exemple, les concertations qui devraient se dérouler dans les écoles en impliquant les différents partenaires et qui s’apparentent finalement aux évaluations d’école (qui, elles, ont été reportées en janvier et qu’il nous faut combattre). Concertations, Évaluations d’école … ce ne sont que des moyens pour généraliser l’expérimentation Marseillaise !

Nous invitons les collègues à ne pas entrer dans ce piège de pseudos « débats concertations », un moyen d’obtenir des écoles avec un projet « local » (l’aboutissement des réformes du Grenelle Blanquer, liées à la loi Rilhac,aux évaluations d’école, aux fusions-disparitions des inspecteurs…)

 Rejoignez les collègues déjà syndiqués au SNUDI FO 49, syndicat libre et indépendant.

fiche de syndicalisation ici : la cotisation est déductible des impôts à hauteur de 66% ; elle donne droit à un crédit d’impôts si vous êtes non imposable.

     Pour défendre vos droits individuels, le SNUDI FO 49 vous accompagne dans vos démarches, vous conseille, intervient auprès de la hiérarchie.

     Pour défendre les droits collectifs, le SNUDI FO 49, avec sa fédération (la FNEC FP FO) revendique et organise le rapport de Force.

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES   du 1er au 8 décembre

Préparez-vous à voter pour notre syndicat, libre et indépendant,

Pour l’école de la République, contre l’école des territoires.

Cathy Gadbin, 

pour le bureau du SNUDI FO 49

06 18 68 18 09