Informée par voie de presse de la venue de JM Blanquer à Saumur Samedi 18 mai sur le marché de Saumur, la FNEC FP FO 49 a invité les collègues à venir faire connaître leur point de vue à Monsieur le Ministre concernant la Loi dite « École de la confiance »

Nous voulions lui dire « en direct » ce que nous pensons de son projet de loi « École de la Confiance »…

Informée par voie de presse de la venue de JM Blanquer à Saumur Samedi 18 mai sur le marché de Saumur, la FNEC FP FO 49 a invité tous les collègues à venir avec leurs banderoles, pour faire connaître leur point de vue à Monsieur le Ministre concernant la Loi dite « École de la confiance »

(10H devant la Sous Préfecture puis marché Place St Pierre SAUMUR puis Mairie jusqu’à 12H)

Nous étions là ce samedi matin 18 mai à Saumur, jouant à cache cache avec un Ministre qui a préféré modifié son agenda à la dernière minute…(!) Nous avons fait entendre les revendications au marché : ni amendable ni négociable, retrait retrait de la loi Blanquer !

Le Courrier de l’Ouest lire

« Ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer était annoncé ce samedi en fin de matinée sur le marché de Saumur pour soutenir, en tant que simple militant LaREM, la liste Renaissance aux élections européennes.
Sa venue était très attendue. A 10 heures, devant la sous-préfecture de Saumur, une cinquantaine de manifestants (FO, CGT, gilets jaunes, parents d’élèves…) était réunie pour accueillir Jean-Michel Blanquer et lui dire tout le mal qu’ils pensent de sa loi École de la confiance. Ils ont ensuite convergé vers le marché, place Saint-Pierre.
Mais selon toute vraisemblance, le ministre militant LaREM a revu son agenda… »