On t’a eu Delevoye ! Ta réforme ne passera pas! Mardi 17 décembre : 10 000 manifestants dans les rues d’Angers, 1000 à Cholet et 2000 à Saumur ! Pas de trêve pour la mobilisation contre la réforme des retraites ! Partout des manifestants déterminés … jusqu’au retrait !

  

200 000 à Marseille, 15 000 à Perpignan, 120 000 à Toulouse, 40 000 à Lyon, 15 000 manifestants à Angoulême, 350 000 à Paris, 15 000 à Albi, 1200 à Castres, 1000 à Cholet…5 raffineries en grève reconductible et une à l’arrêt suite à un incendie ce week-end. Le Port pétrolier du Havre en grève reconductible et celui de Marseille en grève aujourd’hui. Nouveauté : le dépôt pétrolier de Fos, le plus gros dépôt non portuaire, en grève reconductible pour la 1ère fois de son histoire, 5 agences Suez sur 6 en grève…

« On t’a eu Delevoye !… ta réforme ne passera pas ! »

Dans l’Education Nationale :

Nous étions plus de 50% de grévistes encore ce jour et plus de 120 en Assemblée Générale à ANGERS repérsentant 57 écoles, établissements ou services !

L’AG a voté la reconduction de la grève (80 POUR, 26 abstentions et 14 NPPV GJ ou retraités)

Jeudi, nous nous retrouvons à 9H pour une AG commune avec les cheminots salle Marpeau à la Gare puis RV à 10H30 devant la Gare pour partir en manifestation.

Mercredi et vendredi les tournées d’écoles, les diffusions interprofessionnelles se poursuivent…

Si d’aventure le gouvernement n’avait pas cédé d’ici là, organisons les assemblées générales dans nos écoles dès le lundi de la rentrée pour reprendre la grève reconductible à partir du mardi 7 janvier !

Et pas de trêve à Noël ! Chacun selon ses disponibilités pourra participer aux actions de soutien aux grévistes des autres secteurs professionnels pendant les vacances.

Envoyons nos déclarations d’intention de grève pour couvrir la rentrée dès à présent.

A diffuser pour continuer d’étendre la grève :

Information aux familles en format BD

Appel de l’AG éducation du 17 décembre 2019 : RECONDUISONS LA GRÈVE PARTOUT ! ON NE LÂCHE RIEN !

Aujourd’hui, mardi 17 décembre, nous sommes de nouveau des centaines de milliers en grève et en manifestations pour exiger de Macron et Philippe qu’ils retirent leur projet de réforme des retraites à points, prétendument universelle. (..)
Contrairement à ce que dit le gouvernement, il n’y a pas de problème de financement des retraites. (..)
Chaque jour, la grève se durcit et le nombre de syndicats appelant au mouvement s’élargit. L’opinion est toujours majoritairement favorable au mouvement de grève. (…)
Sept raffineries sur huit sont en grève, les ports ont été bloqués la semaine dernière, des entreprises privées font des débrayages. La RATP et la SNCF restent déterminées malgré les pressions pour leur faire reprendre le travail pour les fêtes… (…)
Le plus beau cadeau de Noël que nous puissions faire à nos enfants c’est le retrait du projet de retraites à points!

JEUDI 19 DECEMBRE

8h15 : Comité de grève éducation, Salle Marpeau (5, rue Fulton, derrière la gare SNCF)
9h00 : AG Rail & éducation
10h30 : Rassemblement interprofessionnel à la Gare et départ en manifestations