Projet de fermeture de Yolande d’Anjou à Saumur … FO a été reçue en sous-préfecture ce jour : la réalité dépasse les craintes!

Après l’AG du mercredi 3 octobre organisée par la FNEC FP FO, les écoles Charles Perrault et le Petit Poucet, en grève totale, étaient fermées ce 9 octobre. Tous les enseignants titulaires du collège Pierre Mendès France étaient également en grève…Leurs revendications (Maintien de toutes les structures et non aux élèves de primaire dans les locaux du secondaire) s’intègrent complètement aux revendications du jour, alors que les manifestants scandaient des slogans contre la privatisation et destruction du service public!

FO a été reçue en audience dans l’après-midi en sous-préfecture sur le dossier de cette « restructuration » voulue par la Ville de Saumur, le Conseil Départemental en lien avec la Direction Académique. Et la réalité est pire que ce que l’on pensait! Le Conseil départemental aurait pris ses décisions : fermeture du collège Yolande d’Anjou qui fusionnerait avec Delessert, intégration de l’école élémentaire Charles Perrault au collège Pierre Mendès France, fermeture de l’école des Récollets et de l’Arche doré (!) qui fusionneraient pour s’implanter sur les bâtiments vides de Yolande d’Anjou… La FNEC FP FO appelle à la mobilisation de masse sur ce dossier!