C’est maintenant qu’il faut y aller ! Grève le 5 et le 7 février pour monter à Matignon chercher le pognon! Partout rechercher le contact, partout rechercher le combat commun ! Augmentation générale des minimas sociaux, des salaires, des pensions!

Appel du Bureau de l’UDFO 49

C’est maintenant qu’il faut y aller !

Samedi 2 février Louis Boyard, président de l’Union Nationale des Lycéens (UNL) a été blessé alors qu’il manifestait avec les Gilets Jaunes. Les LBD et les grenades de désencerclement ont en 3 mois blessé gravement de nombreuses victimes, bien plus que lors de tous les mouvements sociaux depuis des décennies.

Dans le même temps, le gouvernement renforce son arsenal répressif par une loi dite « anti casseurs » qui en réalité remet gravement en cause le droit de manifester et les libertés démocratiques chèrement acquises
dans notre pays.

Le gouvernement veut-il terroriser ceux qui revendiquent ? Nous ne les laisserons pas faire !

L’UD FO 49 apporte tout son soutien à Louis Boyard, à son organisation syndicale, ainsi qu’à toutes les victimes des violences policières.

L’UD FO 49 condamne fermement ces violences tout comme elle condamne fermement les remises en cause de toutes les libertés démocratiques et appelle tous ses syndicats à faire de même. Maintenant, ça suffit !

Ce gouvernement a décidé coûte que coûte, de poursuivre sa politique et s’assoit sur les revendications, qu’il s’agisse de celles des gilets jaunes ou de celles des syndicats. Le « grand débat » n’y changera rien.

Dans ces conditions :

1) L’UD FO 49 appelle les salariés à se mettre en grève et à manifester le 5 février avec les lycéens, avec les Gilets Jaunes, pour les revendications, pour la défense de la liberté de manifester et de toutes les libertés démocratiques, pour leur montrer que nous ne lâcherons rien des revendications face à la répression !
Salariés, lycéens, gilets jaunes : Tous en grève et en manifestation le 5 février !

2) L’UD FO appelle ses syndicats de la fonction publique à renforcer la mobilisation pour remplir les cars de l’UD. Tous à Paris, à Matignon, le 7 février, pour aller chercher le pognon !

3) L’UD FO 49 appelle tous ses syndicats à dialoguer avec les gilets jaunes présents dans leurs entreprises et qui pour certains sont membres de notre organisation. L’UD FO 49 va tout mettre en oeuvre pour prendre contact avec les gilets jaunes et les autres organisations syndicales pour rechercher un appel commun Syndicats / Gilets Jaunes à manifester samedi 9 février sur les revendications que nous avons en commun (Salaires, minima sociaux, retraites, etc.)

Pour ensemble organiser le blocage du pays, qui seul peut nous permettre de gagner sur les
revendications :

Partout rechercher le contact,

Partout rechercher le combat commun !

Le 04/02/2019