AESH – Stage FO le 13 novembre

     Réunion d’Information syndicale – RIS « AESH » 
                                                            Mercredi  8 octobre  14h – 17h
                                                       Angers – bourse du travail (sous-sol)
 
                                                                                             et
                                          Invitation au stage « AESH »  le jeudi 13 novembre (journée entière)
                                            Angers – bourse du travail (sous-sol)   (préinscription obligatoire ici)
                    Attention : les documents qui vous seront fournis par le syndicat seront à renvoyer à l’administration le 12 octobre dernier délai 
                                                                                        (convocation et demande d’absence)
Bilan de la rentrée, difficultés , questions en suspens, conditions de travail difficiles , jours de fractionnement … venez nombreux à cette réunion d’information syndicale ouverte à tous, adhérents ou non ! 
Nous représentons à ce jour le deuxième corps de l’Education Nationale. Et pourtant, nos conditions de travail sont de plus en plus difficiles (politique d’inclusion systématique et forcée, manque de moyens et mutualisation des moyens…).
Tout cela avec un salaire indécent , des temps incomplets imposés et parfois des erreurs sur le bulletin de salaire : n’hésitez pas à apporter votre bulletin de salaire et vos contrats de travail pour les vérifier : le syndicat aide les adhérents sur ces questions-là, s’adresse à l’administration.
La FNEC FP FO se bat pour :
– Un statut pour les AESH
– Un vrai salaire ( 24h d’accompagnement payées à 100 % et non à 62 %!)
– L’abandon des PIALs et des PAS … (voir sur le site ici) …
Afin de faire valoir votre droit à déduire ces heures d’information syndicale sur du temps de travail (heures connexes), le syndicat vous donnera lors de la réunion une attestation de présence. 
 
N’hésitez pas à vous inscrire au stage le 13 novembre (lien inscription ici) : une journée sur temps de travail pour approfondir vos droits, vos obligations et toute question que vous souhaiterez aborder. 
Nous comptons sur vous ! Regroupons-nous ! Mettons en commun nos difficultés liées aux conditions de travail et obtenons des améliorations… Ne pas hésiter à répondre à ce mail pour nous dire si vous souhaitez venir à cette réunion, à nous contacter avant… et à adhérer au syndicat !
Contactez votre syndicat … SNUDI FO 49, SNFOLC 49, SNETAA  en réponse à ce mail
Pour information, après déclaration aux impôts en 2026, vous recevrez 66 % de cette somme ( l’Etat vous rendra en crédit d’impôts cette somme même si vous êtes non imposables).
Amitiés syndicales,
Corinne Morais, Déléguée syndicale AESH  SNUDI FO 49,
Cathy Gadbin, Secrétaire de la FNEC FP FO  49