Alors que des reculs ont lieu dans tous les départements sur demande ministérielle, comment va se passer le mouvement des PE cette année dans le Maine et Loire ?

A notre initiative s’est tenue dans nos locaux le 28 février une réunion intersyndicale avec les organisations siégeant en CAPD : Snuipp, SE-Unsa et nous. Nous leur avions proposé le 5 février une rencontre pour agir de manière unitaire en CAPD mouvement alors que le Ministère demande aux DASENs de revenir sur les possibilités de muter dans chaque département. Nous leur avions proposé une pétition. Nous sommes sortis de la réunion avec une lettre d’information commune avec nos trois logos informant les collègues sur ce qui se prépare et un accord de pétition et de mobilisation à la suite du groupe de travail qui devait avoir lieu le mercredi 6 mars au matin… mais a été repoussé (!)

A notre papier, le Se-Unsa a fait enlever la revendication « pas de blocage de postes pour les stagiaires avant la phase principale » (Il est pour). Il s’est dit « ouvert à une évolution du barème vers des critères personnels » (charge de famille, nombre d’enfants, ascendant à charge etc…) ce que pour notre part, nous n’accepterons pas. Là où des barèmes à géométrie personnelle sont mis en place, les dérives sont importantes, l’objectivité beaucoup moins et les choix (ou non choix!) familiaux tout à fait discriminatoires (collègues qui ne pourraient pas avoir d’enfants etc….).

Néanmoins, la plate forme commune que nous avions élaborée a été adoptée avec les amendements apportés, ..

Lettre ouverte d’information intersyndicale sur le mouvement aux professeurs des écoles du Maine et Loire-1

Venez nombreux aux réunions d’informations du 13 MARS ! Invitez les collègues !

Ecole publique de ST MARTIN DU BOIS

(Segré en Anjou bleu)

Mercredi 13 MARS

9H (sur temps de classe) ou 13H30 (l’après-midi à défalquer des conférences pédagogiques)

Ecole publique Jules Verne de CHOLET à 9H

pour participer c’est ci-joint ou ICI