Angers maternelles – L’intervention de FO permet le recrutement de 18 CAE !

Ecole maternelle

A l’annonce des suppressions des contrats aidés par l’Etat et au vu des conséquences concrètes pour certaines écoles maternelles d’Angers (enfant de 3 ans seuls dans les dortoirs sur des lits superposés … pour illustrer !! …) ; le syndicat Force Ouvrière n’a pas attendu pour intervenir.

Les syndicats SNUDI FO (Education Nationale 1er degré) et Force Ouvrière des territoriaux ALM – Ville d’Angers et CCAS ont demandé de suite une rencontre auprès de la Mairie d’Angers.

Nos syndicats ont obtenu l’engagement de la Ville d’Angers d’octroyer 18 contrats aidés (1 dans chaque école maternelle). (voir mail de M Ragueneau du 16/10 ci-dessous)

 » Suite à nos échanges en réunion de dialogue social à propos des CAE, j’ai le plaisir de vous informer que suite aux négociations qui ont été engagées avec l’Etat, la Ville a procédé en urgence à une nouvelle procédure de recrutement pour pourvoir les possibilités d’accueil non pourvues dans les écoles maternelles. (…) Avant d’être assuré du déploiement des agents, nous devons encore attendre la confirmation définitive du Conseil Départemental.
Toutes les écoles maternelles concernées se verront donc en principe attribuer un agent en CAE jusqu’à la fin de l’année scolaire (soit un total de 18 CAE au total dans les écoles maternelles). Nous vous tiendrons informé, en parallèle des écoles concernées, dès validation définitive. « 

Pour information, alors que des avancées considérables ont été obtenues en Martinique, dans le Vaucluse ou encore en Haute Loire à l’initiative de FO, nous avons sollicité la semaine dernière l’ensemble des organisations syndicales pour une initiative unitaire intersyndicale départementale demandant le réemploi de tous les CAE (EVS, AVS…) et la transformation de leur emplois en emplois statutaires. Nous sommes en attente de leur réponse. Nous vous tiendrons informés des suites.