GREVE MASSIVE POUR SAUVER YOLANDE D ANJOU A SAUMUR JEUDI 29 NOVEMBRE

Fermeture d’un collège public sur Saumur… c’est non!

Une belle mobilisation samedi dernier 24 novembre à Saumur contre la fermeture de Yolande d’Anjou: 200 parents et collègues ont manifesté leur détermination dans les rues! Nous recensons 45 grévistes déclarés dans les écoles de Saumur jeudi prochain, jour de l’audience avec le Conseil départemental! 5 écoles sont totalement fermées et 4 écoles très majoritairement en grève. 

Un car réservé par le SNUDI FO 49 part de Saumur à 15H place du Chardonneret. Chacun a pu y retenir une place. Deux voitures supplémentaires seront nécessaire. Nous nous retrouverons, avec les angevins mobilisés et le soutien de l’Union départementale FO, devant le Conseil départemental à 16H!

Parce que la fermeture d’un collège public, ce n’est pas rien…..

Tous à 16H Bd Foch jeudi 29!

Compte rendu de la négociation préalable au dépôt du préavis de grève joint. (Le SE UNSA s’est associé et était présent)

Alors que la détermination des collègues, avec leur outil syndical FO, a permis l’abandon du projet d’école du socle à Pierre Mendès France, il reste une bagarre d’envergure à mener pour empêcher Yolande d’être rayée de la carte! Maintien et rénovation de tous les sites et pas un élève de primaire au collège!

On ne lâche rien sur les revendications!

La FNEC FP FO 49 a remis à l’ordre du jour du prochain CDEN la question de Yolande d’Anjou (Instance présidée par le Préfet). Il aura lieu le lendemain, vendredi 30 novembre 17H30.

Attention! A partir de jeudi, le vote pour notre représentation dans les instances est ouvert! Pour que nous puissions continuer à organiser la résistance collective et à défendre nos droits, il est impératif que vous pensiez tous à voter… et que vous fassiez voter vos collègues autour de vous! 4 CLICS FO!… Ce n’est pas un détail pour l’avenir!!!…

Nous contacter si vous rencontrez un problème!

Merci à vous,

Le bureau