INCLUSION/ASH – Audience prochaine de la FNEC FP FO 49 avec le DASEN du Maine et Loire le 1er juin.

A l’ordre du jour : suppression d’un demi-poste maître E sur le secteur de Saumur, avenir de l’I.T.E.P et de l’IME de la Turmelière, classes d’IME externalisées, difficultés dans les écoles liées à l’inclusion scolaire d’enfants au comportement inadapté, personnels AVS sous contrat AESH (Vous pouvez continuer à signer la pétition sur le site, ICI), EREA (postes statutaires et contrats AED)…

L’inclusion et les rythmes scolaires : La FNEC FP FO considère qu’il s’agit de deux dossiers urgents qui ont de lourdes conséquences sur les conditions de travail des personnels. Elle a demandé audience au nouveau Ministre de l’Education Nationale, Jean Michel Blanquer.

Vous pouvez lire également la lettre de Jean Claude Mailly concernant l’inclusion scolaire systématique des enfants handicapés en milieu ordinaire.

JC Mailly Inclusion scolaire

La FNEC reçue par le nouveau ministre  : ICI

Elèves privés de soins et d’un enseignement adapté, enseignants
qui ne peuvent plus enseigner, parfois agressés et souvent culpabilisés…
 
Dans les écoles, se produisent quotidiennement des situations alarmantes, conséquences de l’inclusion systématique de certains élèves en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire qui bien souvent ne peuvent trouver de place en établissement spécialisé.
Ces élèves, privés de soins et d’un enseignement adapté, victimes des restrictions budgétaires, se retrouvent dans des classes ordinaires, ce qui les conduit souvent à adopter des comportements dangereux.
Tout le monde est perdant : en premier lieu ces élèves, ensuite les enseignants qui ne peuvent plus enseigner, qui sont parfois agressés et souvent culpabilisés. Enfin les autres élèves dont les conditions d’apprentissage sont aggravées. Pour tous, la situation est de plus en plus intenable, il faut que cela cesse !
Ne restez pas isolés! Saisissez le syndicat! Il peut vous aider!