Mercredi 14 mars 14H Bourses du Travail ANGERS et SAUMUR, préparons l’audience Rythmes scolaires chez Monsieur le Directeur Académique! Un délégué par école!

« Avec la réforme des projets éducatifs territoriaux dite des « rythmes scolaires », les enseignants n’auraient plus qu' »à se soumettre » aux décisions des collectivités territoriales ? »

Pour le SNUDI FO, c’est NON!  Le prétexte du « bien-être des enfants » (!) a assez duré…

Lire un article de la « gazette des communes »Angers est citée en (bon!) exemple: http://www.lagazettedescommunes.com/550693/ces-maires-qui-resistent-a-la-pression-des-enseignants/#utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=02-03-2018-quotidien&email=syndicat-foville@ville.angers.fr

Après Angers, Les Ponts de Cé , Verrières en Anjou, Loire Authion … Beaucouzé Lire compte bien poursuivre sa prise de pouvoir sur l’Ecole! Encore une commune qui n’a que faire du bon fonctionnement de l’Ecole, des apprentissages des élèves et de l’avis des enseignants sur les conséquences de la réforme des rythmes scolaires! Le privé par contre pourrait passer à 4 jours… décision en attente pour les écoles privées (CO du lundi 26 février) 80% des enseignants se sont pourtant prononcés contre la poursuite de la mise en œuvre de la réforme (public/privé) Idem à Beaufort en Anjou et à Fontevraud (à Fontevraud, 84% des parents se sont pourtant prononcés pour le retour des 4 jours!)

Le SNUDI FO 49 demande audience à Monsieur le Directeur académique pour être reçu fin mars/début avril avec des délégations de toutes les communes concernées (Demande audience FO DASEN rythmes scolaires mars avril 2018)…

Nous saisir! Inscrire sa délégation! S’organiser et se réunir le Mercredi 14 Mars 14H à Angers et Saumur – Bourses du Travail!!!

L’employeur doit entendre le vrai bilan de la réforme et de l’atomisation de l’école, entendre ce que signifie la prise de pouvoir des mairies… Il doit soutenir ses personnels.

Tous aux réunions du 14 mars! Un délégué par école! La dérogation 4 jours (à 85% au niveau national!) doit devenir la norme! L’Education doit rester nationale, les enseignants des fonctionnaires d’Etat!

(réunion à défalquer des 108 heures dont les conférences pédagogiques/ droit à une réunion de 3H par trimestre, 9H en tout dont une réunion de 3H sur temps de travail un mercredi matin)

Documents pour l’IENModèle d’avis de participation à une réunion syndicale

et Demande d’autorisation d’absence A1