Mouvement et temps partiels 2018, disponibilité, congé parental, renouvellement, réintégration, INEAT/EXEAT l’essentiel

Circulaire temps partiel Rentrée 2018 (+ congé parental et disponibilité)  vous avez jusqu’au 22 mars pour faire votre demande sur ETNA! (copie au syndicat pour suivi)

Annexe temps partiel et autres modalités (Modalités d’octroi d’un temps partiel, d’un congé parental, d’une disponibilité, et modalités de renouvellement et de réintégration) lire 22 mars et non 14 mars.

Circulaire mouvement 2018

Carte des secteurs géographiques 2018

Liste des écoles publiques par secteurs géographiques

Ecoles à 4 jours rentrée 2018 (communes validées au CDEN du 19 février. Il faut y ajouter les communes déjà à 4 jours l’an pasé, voir notre site. Cette liste est par ailleurs amenée à évoluer… nous y travaillons!)

Liste des écoles REP et REP+

Attention ! Vous avez dû recevoir dans vos boîtes mail professionnelles une notification avec votre barème : cette fiche est à vérifier et si besoin, envoyer des remarques avant le 28 février à barememvt49@ac-nantes.fr

2 vœux géographiques obligatoires cette année ! (seulement pour les collègues à titre pro bien sûr!) Le glissement permis en 2015 par l’abstention de deux organisations syndicales en CAPD concernant l’expérimentation du voeu géographique s’aggrave.

Demande d’allègement de service : à envoyer le 7 mars au plus tard.

CAPD du 5 avril : étude des demandes de majoration du barème pour situations sociales et médicales 60 pts (et non plus 100)

Mesure de carte scolaire : majoration de 12 points (et non plus 10)

En cas de fermeture d’école, cette année, les directeurs ou directrices sont enfin « protégés », ce que nous demandons depuis deux ans. En effet, avec les communes nouvelles, les fermetures d’écoles risquent de s’accélérer dans le cadre de la rationalisation du réseau d’écoles sur l’ensemble de ces nouvelles communes. Les directeurs obtiennent dans ce cas une priorité pour retrouver un poste équivalent.

Pas de préemption de poste pour les PES pour cette année encore (seul le Se Unsa est d’accord pour préempter « quelques postes »….)

Postes de remplaçants : le décret Hamon sur les remplaçants a porté l’obligation des remplaçants à effectuer leur service sur un maximum de 27h hebdomadaires. Et rien ne stipule dans la circulaire que les remplaçants nommés sur des écoles à quatre jours ne travailleront pas le mercredi matin !! Les collègues pourraient donc être appelés « selon les besoins du service » jusqu’au mardi soir. Ce qui n’est pas satisfaisant pour FO!

D’autres questions? Je suis syndiqué : il y a permanence du syndicat pendant les vacances scolaires.