
Rassemblement à Angers à la DSDEN à 14h mercredi 28 mai
Une enseignante du lycée de Sens est suspendue depuis 2 mois et placée sous le coup d’une sanction pour avoir organisé une minute de silence, à la demande de ses élèves, en hommage aux victimes palestiniennes (dont 16 000 enfants).
Ne rien faire et ne rien dire face à ce qui se passe à Gaza est impossible ! Cette mesure répressive suscite l’indignation des personnels. Cette sanction totalement injustifiée présage de ce qui se généralisera si la loi contre l’antisémitisme dans les Universités est adoptée.
Au niveau national, l’intersyndicale FO, FSU, CGT, SUD appelle à des rassemblements mercredi 28 mai et demande audience auprès de la ministre Mme BORNE pour la levée de cette sanction inacceptable. (Lire ci-dessous et ici)
La FGF-FO soutient les rassemblements. Il y aura des rassemblements (souvent intersyndicaux) dans une quinzaine de villes de France au moins.
La collègue de Sens doit être réintégrée. Et la loi qui impose une idéologie d’Etat dans les établissements scolaires doit être combattue et retirée.
Pour le Maine et Loire, la FNEC FP FO 49 appelle à un rassemblement à la DSDEN (lire ici le communiqué)
rassemblement 28 mai soutien enseignante de Sens
Lire le communiqué national intersyndical ci-dessous :
25 05 23 - Appel au rassemblement soutien à la collègue de Sens