A l’appel CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, alors que les grèves se multiplient, que les enseignants sont « vent debout » contre la loi Blanquer, ce 1er MAI CONSTITUE UNE POINT D’APPUI IMPORTANT! Nous sommes déterminés à ne rien lâcher! Tous en MANIFESTATION!

1er Mai 2019

Défendre les libertés syndicales, porter haut les revendications, Journée de solidarité internationale entre les travailleurs, ce 1er mai 2019 n’échappera pas aux traditions. Les travailleurs français font face à une succession de réformes qui mettent à mal l’ensemble des conquêtes issues de l’après-guerre ! Qu’il s’agisse du droit du travail, du statut de la fonction publique, des services publics, de la protection sociale, de la nouvelle réforme des retraites dont les contours sont connus, rien ne sera épargné.

 Malgré six mois de mouvement des « gilets jaunes », alors qu’ils font l’objet de violentes répressions, la mobilisation ne faiblit pas ! Le gouvernement tente par tous les moyens, dont le vote d’une loi qui porte atteinte à la liberté de manifester, de trouver une issue sans changer le cap de sa politique. Pis encore, il envisage, alors qu’il multiplie les cadeaux aux entreprises, d’augmenter la durée du travail, voire de supprimer un jour férié au prétexte du financement de la dépendance ??

 Face à cette situation, alors que les grèves se multiplient au CHU, que les enseignants sont « vent debout » contre la loi Blanquer, que les agents de la DGFIP se battent contre la liquidation de leur service, que les salariés du secteur privé voient leurs droits se réduire, ce 1er mai constitue un point d’appui important pour montrer notre détermination à ne rien lâcher !

Nous réaffirmerons notre solidarité à l’égard des salariés dans le monde entier qui luttent pour préserver leurs droits pour plus de progrès social.

 En pièce jointe, vous trouverez :

 COMMUNIQUE COMMUN premier mai

à participer à la manifestation

10 h 30 place Louis Imbach à Angers.

10 h 30 place Travot à Cholet

10 h 30 place du port à Segré